Mes indispensables... en vacances

Tout d'abord, bonjour.

Je tiens à préciser qu'au moment où je vous écris, les cigales chantent, le ciel est tout bleu, il fait 35°C et la piscine est à 30... juste comme ça, pour vous informer.

Je suis arrivée dans le Sud il y a une semaine, il fait chaud, il fait beau, les cigales me bercent du matin au soir et, devinez quoi, j'adore ça.
En parlant du Sud, vous devez savoir que je m'aventure sur la côte d'azur une fois par an. C'est pour ça que j'ai décidé de vous livrer mes indispensables beauté pour survivre face au soleil de la Méditerranée.
Je sais que je n'ai pas un blog beauté. Je sais que je ne respecte pas la règle d'un gommage par semaine et tout le tralala (tralala qui, soit dit en passant, me semble parfaitement inutile) et je sais que je ne m'y connais probablement pas du tout en beauté. Mais qu'importe, je vous présente mes indispensables sous la forme de quelques commandements.

trousse rose IKEA


1. Tes produits, tu rangeras


Que ce soit bien clair : non, je ne suis pas associée à IKEA... mais oui, à chaque fois que je m'y rend, je dépense toutes mes économies. 

J'imagine que vous l'aurez compris, ma trousse de toilette vient d'un certain géant suédois. La taille est parfaite : ni trop grande, ni trop petite, juste assez pour ne pas être encombrée.

Allez, pas de quoi en faire un roman, on passe aux produits.

2. De ton visage, tu t'occuperas


crème hydratante BIODERMA / solution micellaire BIODERMA
Que tu sois d'accord ou non, le nettoyage et l'hydratation de la peau sont importants. Pour moi,  il est impossible de partir de la maison ou de m'endormir sans me nettoyer le visage et l'hydrater (les joies de la peau sèche). Résultat, j'emporte toujours (au moins) une solution micellaire en vacances (les joies des bagages en cabine qui t'empêchent d'emmener ton nettoyant de plus de 100mL) et une crème hydratante

En ce moment j'utilise Atoderm de Bioderma qui, malgré une texture un peu trop épaisse à mon goût, peut être appliquée sur l'ensemble du corps et donc servir également d'après-soleil. Utilisant cette crème depuis plus d'un an, je peux t'assurer que sa polyvalence est très agréable, notamment en vacances.

Pour le nettoyant j'ai emmené une mini Créaline (toujours de Bioderma). Je ne suis pas une inconditionnelle de cette solution micellaire mais elle a le mérite d'être transportable partout et de faire son job correctement. 

solution micellaire BIODERMA

3. Du soleil, tu te protègeras


crème solaire SPF 50 AVENE / crème solaire SPF 30 Vichy
Oui, je sais, tu penses que mettre de la crème solaire c'est t'empêcher de bronzer. Oui, je sais, tu as horreur de la crème trop blanche qui te donne un teint encore plus cadavérique qu'il ne l'est déjà. Oui, je sais, tu n'aimes pas quand ce putain de sable colle à tes jambes parce qu'elles viennent d'être badigeonnées de crème solaire. Je sais tout ça. Mais pour autant, il faut protéger ta peau.

Pour ma part, j'ai une peau très sensible et sèche. Je préfère donc investir dans des crèmes de parapharmacie. Cette année, j'utilise une crème Avène SPF 50 sur mon visage  et une Vichy Idéal Soleil SPF 30 sur le reste de mon corps.

Pour ce qui est du bronzage, avec ou sans crème, je passe seulement par le stade "écrevisse". MAIS, parce qu'il y a un mais, regarde à nouveau le tube de crème Vichy. Vas-y, regarde encore. Tu ne vois pas ? Bon ok, je vais te le dire -attention gros spoiler-, il y a écrit Bronze dessus. Non non, tu ne te trompes pas, cette crème solaire est enrichie en, je cite : "activateurs de mélanine". Autrement dit, tu es censé(e) "plus/mieux" bronzer. 
Bon... J'avoue, ça ne fait que quelques jours que je la teste et je n'ai pas noté une grande différence mais, après tout, je ne m'expose pas beaucoup et j'évite les rayons du Soleil entre midi et seize heures. Cependant, ne t'inquiète pas, si elle fait des miracles et m'offre le teint halé dont je rêve tous les étés, tu seras au courant et tu pourras filer illico en parapharmacie te l'acheter.

Parlons maintenant du fameux mythe (ou de la vérité, tout dépend du point de vue), de la crème solaire qui te blanchie tellement qu'on dirait que tu te prépares pour Halloween.
Et bien avec ces deux crèmes, aucun risque de ressembler à un vampire, elles se fondent immédiatement à ta couleur de peau et donnent un effet très naturel (légèrement satiné pour la Vichy) plutôt agréable.




4. De tes dents, tu t'occuperas


dentifrice AQUAFRESH / brosse à dents de voyage ORAL B / fil dentaire DENTALUX (Liddle)
Je sens que tu commences à en avoir marre de mon attitude de maman : nettoie et hydrate ton visage ! badigeonne toi de crème ! lave toi les dents ! 

Désolée.

Comme à chaque vacances, j'emporte ma brosse à dents rétractable. Un de ces objets tout simple qui me rend super heureuse. Oui, j'étais vraiment heureuse quand je l'ai utilisée pour la première fois (non je ne suis pas bizarre). 
Bon, pour ce qui est de la "qualité" (est-ce-qu'on parle de qualité pour une brosse à dents ?), elle n'a rien de particulier, mais son format est très pratique et évite de prendre trop de places dans ma trousse de toilette. Et puis c'est vrai, avoir une brosse à dents de voyage qui reste toute l'année dans son vanity ça permet d'éviter les oublis (#mavieavant). Juste avant que tu passes à la suite, sache que si tu as l'occasion de te rendre au Temple à Primark, ils vendent des kits de voyage composés d'une brosse à dents rétractable, d'un mini dentifrice et de fil dentaire.

Waouh, tu as réussi à lire jusque là, bravo ! Pour fêter ça, pizza ! je te parle de dentifrice, chouette ! D'ailleurs, ce dentifrice multi action n'a rien de spécial alors passons plutôt au... fil dentaire ! Ce fil dentaire est plutôt moyen. Certes, il ne m'a pas coûté cher (ah Liddle !) et fait son job, mais il est un peu trop épais à mon goût ce qui peut être gênant quand on a des dents... très proches ?

5. D'autres produits, tu emporteras


déodorant Aromaco LUSH / vernis taupe 505 CHANEL / vernis base DIOR / baume à lèvres AVENE
Oui, le tupperware à gauche c'est mon déodorant. Enfin, dans le tupperware plus exactement. Ce déodorant c'est l'Aromaco de LUSH ; ça fait presque un an que je l'utilise et j'en suis vraiment très contente, il sent bon, protège bien et ne coûte pas si cher que ça (les 100g à 7,25€ durent à peu près 4 mois). Il est un peu mon allié (surtout avec cette chaleur).

En vacances, j'emmène aussi un peu de vernis. En général, une base et un couleur taupe, le vernis "passe-partout" qui va aussi bien la journée que le soir, sur les mains que sur les pieds.
Et puis, évidemment, j'emporte un baume à lèvres. L'indispensable des indispensables. Je ne peux pas vivre sans un baume à lèvres sur moi (j'ai les lèvres très sèches, notamment à cause de l'eczéma).
En ce moment j'utilise celui d'AVENE dont je ne suis pas totalement satisfaite. En effet, il hydrate bien mais sa texture n'est pas assez grasse à mon goût, m'obligeant à en remettre régulièrement.

QUOI ? ENCORE DES TRUCS ?


Oui, bon, j'en ai pour 2 minutes, promis. J'emmène aussi : une pince à épiler, des pansements (merci la course à pied), des cotons-tiges et des échantillons de parfum (beaucoup plus pratiques qu'un grand flacon quand on doit prendre l'avion).

On dit merci qui ? Merci Rebec' !


Voila, maintenant tu connais tous mes indispensables en vacances en passant de la solution micellaire au fil dentaire par les cotons-tiges.

En espérant que cet article t'auras intéressé(e),






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire