Mes favoris de juillet

Bonjour cher compatriote (ou pas d'ailleurs),

Tu sais qu'en juillet, j’ai passé 2 semaines dans le Sud n'est-ce-pas ? Tu as d'ailleurs découvert mes indispensables pour survivre face au soleil (ce grand méchant loup). Maintenant tu vas prendre connaissance (magnifique synonyme de découvrir) de mes favoris du mois de juillet.

Allez ouste ! commençons dès maintenant :




Mes favoris de juillet


1. Bouquin : Les parasites de Daphné du Maurier


Tu ne le sais probablement pas mais j’ai toujours bien aimé les romans de Daphné du Maurier, ils représentent un temps qui m’intrigue et les personnages sont toujours attachants.
Dans ce roman, les 3 personnages principaux sont des frères et soeurs (demis techniquement) qui « ressassent » leur passé pour essayer de comprendre leur présent. Dit comme ça, ça ne donne pas très envie mais, en réalité, c’est un roman que je n’ai pas pu quitter (sauf pour plonger dans la piscine (comment je me la pète moi !)).

Depuis quelques temps, mon maillot de bain se résumait à un espèce d’une pièce bleu marine décathlon dont la forme était plutôt moche ne me mettait pas tellement en valeur. Je me suis donc, au début de l’été, mise à la recherche d’un nouveau maillot de bain. 
Pour moi, un une pièce est indispensable : je vais à la piscine pour nager alors hors de question que je me retrouve à moitié à poil parce que ce foutu haut/bas de maillot de bain s’est barré. La question était donc de trouver le bon une pièce.
Pour ne rien vous cacher, à la fin de ma journée de shopping spéciale maillot de bain, je n’y croyais plus. J’avais essayé une bonne dizaine de maillots sans succès : trop petit, trop grand, trop coloré, pas assez coloré, trop simple, etc. Jusqu’à ce que je découvre cette boutique : Summer Factory. Un simple stand au beau milieu d’un centre commercial (ouioui, je me suis montrée en maillot de bain dans l’allée centrale du centre) qui, avec ses couleurs vives m’attirait affreusement. Bim, bam, bang. 3 maillots essayés plus tard, je repartais avec ce magnifique une-pièce au dos nu, col V (comme je voulais), à motif fruité, ni trop simple ni trop original, pile pour moi.
Depuis, je ne quitte plus ce maillot : il est beau, confortable, pratique et de bonne qualité. Vraiment, c’est mon plus gros favori de juillet.

3. Crème solaire : SPF 30 Bronze, Vichy


Je t'en ai parlé dans mon article précédent de cette crème solaire. Je t'ai dit que si cette crème solaire était révolutionnaire (elle est censée t'aider à bronzer) je t'en parlerai.
Bon, elle n’est pas révolutionnaire, n’exagérons pas. Mais, je suis rentrée bronzée de mes vacances (sérieusement) chose qui ne m’arrive que très rarement, notamment sur les jambes. 
Je ne peux pas t'assurer à 100% que mon bronzage est dû à l’utilisation de cette crème mais toujours est-il que c’est rare que je bronze autant l’été alors je la met dans mes favoris.

4. Capeline : trouvée à Marseille


L’année dernière, je rêvais d’une capeline. Un chapeau simple, élégant, qui protège du soleil et qui donne un style de dingue à une tenue de plage (est-ce-que j’exagère ?). 
J’ai vite trouvé cette capeline sur le port de Marseille (pour la modique somme de 10€). Elle est ornée d’un liseré bleu marine qui lui apporte une touche « différente » que j’aime beaucoup.
Depuis, elle ne quitte plus ma valise (enfin, lorsque je pars au soleil).

5. Fromage blanc : 4,5% nature, Bio nat’


J’adoooooooore les yaourts. Résultat, j’en ai toujours dans mon réfrigérateur. Habituellement, j’achète les yaourts natures de chez Biocoop (pas chers et particulièrement bons) mais, en vacances dans le Sud, je ne me suis pas rendu dans ce magasin et j’ai donc opté pour du fromage blanc de la marque Bio nat’ trouvés chez E.Leclerc. Grosse surprise, ils sont dé-li-cieux. J’adore leur gout et leur texture (j'aurais pu décrire leur texture mais c'est un peu compliqué).
Ils sont également disponibles à la vanille mais, si tu veux mon avis, la vanille est meilleure dans les yaourts de la même marque (que j'ai testé aussi).

6. Les sudokus


Les sudokus sont pour moi synonymes de vacances. J’en fais des tonnes et des tonnes (du petit-déjeuner au coucher, clairement). Ils me permettent à la fois de me détendre mais aussi de stimuler mon cerveau sans être devant un écran.
Je privilégie les faciles et les moyens au petit-déjeuner (sinon je m’énerve) et les difficiles le soir. En écrivant ça, je me rend compte que c'est bizarre d’avoir des préférences de sudokus en fonction des moments de la journée…
Bref, ils ont fait partie intégrante de mon mois de juillet, d'où leur présence dans mes favoris.


Et voila, c’est tout pour mes favoris de juillet. J’espère que mon illustration t'auras plue et que mes favoris t'auront intéressés. Je te souhaite un délicieux mois d’août et te dit à la prochaine.

PS : L'illustration est un peu floue mais ça fait un quart d'heure que j'essaye de l'améliorer et impossible de trouver comment passer d'un fichier illustrator (normalement tout sauf flou) à un format JPEG.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire